Ambassadrice des produits Chanel depuis le début des années 1990, Vanessa Paradis fait un retour remarqué dans le milieu du mannequinat. Après Laetitia Casta, choisie pour représenter une collection de lingerie spéciale fin d'année, et alors que Lana Del Rey vante les produits de l'enseigne, Vanessa Paradis a accepté de devenir la nouvelle égérie de la marque suédoise H&M. La chanteuse et actrice française représentera dès le mois de mars la collection printemps/été 2013 de la ligne de vêtements éco-responsables H&M Conscious.
Disponible dans les boutiques françaises dès le 25 mars prochain, cette nouvelle ligne de vêtements s'inscrit dans la démarche de développement durable mise en oeuvre par H&M. Outre l'utilisation de plus en plus importante de matières écologiques, la marque suédoise vient en effet de lancer une vaste collecte de vêtements qui seront recyclés par l'enseigne. "C'est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious chez H&M. Je suis moi-même très concernée par les sujets de développement durable, et les pièces vintage tiennent notamment une place toute particulière dans ma garde-robe", a déclaré Vanessa Paradis, ajoutant que ce style "s'inscrit clairement dans une démarche éco-responsable".
En attendant le 25 mars, la marque a dévoilé lundi un clip de présentation de la nouvelle collection H&M Conscious. Signée Johan Renck, cette vidéo a été tournée au Château de Millemont, dans les Yvelines. Outre les boutiques H&M, les fans de Vanessa Paradis pourront bientôt la retrouver sur le grand écran puisqu'elle sera à l'affiche du nouveau film de John Turturro, baptisé "Fading Gigolo" dans lequel elle joue aux côtés de Sharon Stone, Woody Allen ou encore Sofia Vergara.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !