Vanessa Paradis jurée dans "The Voice", ça ne sera sans doute pas pour demain. Interrogée aujourd'hui sur Europe 1 à l'occasion de la sortie de son album live, "Love Songs Tour", la chanteuse a expliqué n'être pas du tout intéressée par les jurys des télé-crochets.
"Je ne pourrai jamais faire un truc pareil !" a-t-elle expliqué, précisant ne pas vouloir être "celle qui dit non" avant d'ajouter : "et pourquoi non...". L'interprète de "Joe le taxi" a cependant estimé que l'existence de ces télé-crochets était une bonne chose pour les artistes. "Tant mieux si ça existe, ça donne une chance à des gens de faire carrière" a-t-elle expliqué.
Vanessa Paradis changera peut-être d'avis avec le temps comme a pu le faire Zazie. Avant de devenir la nouvelle jurée de "The Voice, la plus belle voix" saison 4 en remplacement de Garou, l'interprète de "Je suis un homme" avait elle aussi clairement écarté la possibilité d'être un jour membre d'un jury de télé-crochet. "Le patron d'Universal, Pascal Nègre, m'avait proposé de faire partie du jury, mais j'ai refusé. Pour moi, la musique ce n'est pas une course de voitures", expliquait-elle ainsi en janvier 2013 à propos de "The Voice".
En septembre dernier, elle avait finalement rectifié le tir peu de temps après l'annonce de sa participation au programme de TF1. "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses ! J'avais été contactée dès la première saison, mais en plus d'être indisponible parce que j'avais une tournée de 120 dates, je n'avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu'elles soient néfastes pour les participants. Entre-temps, j'ai travaillé avec certains, et constaté qu'ils n'avaient pas la tête à l'envers. Voire une certaine maturité" avait-elle expliqué.