Décidément, Vanessa Paradis semble peu motivée pour assurer sa promotion. La semaine dernière, la chanteuse était ainsi l'invitée d'Antoine De Caunes sur le plateau du "Grand Journal", et elle semblait particulièrement s'y ennuyer. Une attitude en total décalage avec celle du public, visiblement ravi de la retrouver, tout comme celle de l'équipe de l'émission, dont les petites blagues n'ont a priori pas amusé la chanteuse.
Hier, c'est une nouvelle fois sans grande conviction qu'elle s'est rendue sur le plateau de "Vivement dimanche", le talk show de Michel Drucker dont l'invitée d'honneur était Muriel Robin. La chanteuse a pourtant besoin de visibilité : son dernier album "Love Songs" n'a pas été le succès escompté, plafonnant actuellement à 130.000 ventes, un score loin d'être catastrophique mais qui ne correspond pas vraiment aux attentes. Et sa tournée, dont les premières dates ont déjà eu lieu, affiche complet à Paris, Lille et Cannes, mais de nombreuses places sont encore disponibles pour la dizaine d'autres dates qu'elle donnera en décembre.
C'est pour une prestation que Vanessa Paradis était l'invitée de "Vivement dimanche", mais la chanteuse n'a semble-t-il pas eu envie de proposer un show trop complexe. Du coup, sans orchestre et sans micro, elle a chanté en playback "Les espaces et les sentiments", actuellement chargé de défendre sur les ondes son album "Love Songs". Une prestation qui, selon certains, montre le manque d'implication de la chanteuse, voire son mépris, tandis que d'autres défendent l'artiste, qui ne fait pas semblant de chanter comme si elle était en live et joue donc la carte de la provocation.
Ce n'est pas la première fois que Vanessa Paradis décide de se passer de micro et d'assumer à 100% son playback. La chanteuse et actrice avait en effet fait sensation aux NRJ Music Awards début 2008 avec une prestation du même type, au son de "Dès que je te vois", extrait de son album "Divinidylle". Elle s'était alors attiré les foudres d'une partie du public, dénonçant à la fois le fait qu'elle était venue faire sa promo, et jouait donc le jeu de TF1 et de NRJ, tout en refusant de s'impliquer dans sa prestation.