Les temps sont durs pour CNN ! Depuis plusieurs années, la chaîne d'information en continu voit ses audiences décliner aux Etats-Unis. Et la situation devient dramatique. Ainsi, en avril, CNN a réalisé ses plus mauvaises performances depuis vingt ans. Avec 357.000 téléspectateurs en prime time en moyenne entre le 30 avril et le 27 mai, la chaîne américaine fondée en 1980 n'a pas connu de performances aussi faibles depuis ses jeunes années.
Sur la cible privilégiée des annonceurs de la chaîne, les 25-54 ans, CNN dépasse difficilement les 110.000 téléspectateurs. C'est le deuxième pire score de la chaîne en vingt ans souligne ce jeudi le Hollywood Reporter. Face à l'avènement d'internet et la multiplication de la concurrence, la chaîne voit ses performances dégringoler. Sur un an, 21% du public a déserté CNN.
A l'inverse, ses principaux concurrents, Fox News et MSNBC ont réussi à consolider leur audience. Chaque jour, Fox News attire 1,1 million de curieux tandis que MSNBC peut compter sur la fidélité de 425.0000 téléspectateurs. Sans surprise, l'accélération de l'élection présidentielle américaine prévue en novembre 2012 devrait permettre à la chaîne d'informations de voir ses audiences augmenter significativement dans les semaines à venir. En 2008, CNN avait créé la surprise en battant toutes les autres chaînes le soir de l'élection de Barack Obama.