Le fameux algorithme de recommandation de Netflix a fait des envieux à M6. La direction de la chaîne a décidé de l'insérer dans la nouvelle version de 6play, la plateforme de visionnage en replay de ses programmes, que la chaîne va officiellement lancer à la fin du mois de novembre.
Chaque internaute devra mentionner ses goûts lors de sa première visite et les vidéos consommées par chaque utilisateur du service seront désormais suivies à la trace. Le croisement de toutes ces données permettra à la plateforme de proposer aux consommateurs les contenus (fictions, séries, reportages ou émissions) les plus susceptibles de l'intéresser. Avec cette nouvelle technologie, la chaîne entend proposer un service plus personnalisé, ce qui permettra évidemment à la régie de M6 de vendre aux annonceurs des campagnes plus ciblées.
M6 veut également augmenter les contenus disponibles sur 6play. En plus des 300 programmes et de 3.000 heures de télévision, le groupe va créer des contenus dédiés. Une partie de 6play, baptisée Refresh, proposera du divertissement à tout moment de la journée. Il peut s'agir de contenus en avant-première, de vidéos de coulisses ou des programmes inédits, pour les enfants par exemple.