Jean Castex remplace Clément Rémiens le temps d'une journée. En fin d'après-midi, à 18h, le Premier ministre tiendra une conférence de presse pour annoncer les nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie en France liée au Covid-19. Il se présentera devant les journalistes avec le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Economie Bruno Le maire, le ministre de la Santé Olivier Véran, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal et la ministre du Travail, Elisabeth Borne.
En raison de cette prise de parole, TF1 bousculera son antenne et sera en édition spéciale dès 17h30 avec Gilles Bouleau. Le présentateur échangera en plateau avec Benjamin Rossi, infectiologue à l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, Adrien Gindre, chef du service politique du groupe TF1 et Marie Chantrait, journaliste politique.
Par conséquent, la chaîne déprogrammera son docu-réalité "Familles nombreuses : La vie en XXL", ainsi que l'épisode du feuilleton "Ici tout commence". Mais que les fans de la série se rassurent, demain, TF1 diffusera deux épisodes au lieu d'un à partir de 17h50.
France 2 sera également en édition spéciale dès 17h30. Anne-Sophie Lapix prendra les commandes d'un plateau composé de Nathalie Saint-Cricq, du médecin Damien Mascret et l'éditorialiste économie Alexandra Bensaid. En direct et en plateau, Guillaume Daret répondra aux questions des téléspectateurs posées en ligne avec le hashtag #OnVousRepond. Par conséquent, le deuxième numéro d'"Affaire conclue" et le jeu "Tout le monde a son mot à dire" ne seront pas diffusés ce jeudi.