C'est une nouvelle prise de parole attendue. Ce soir, à partir de 19h, Jean Castex donnera une nouvelle conférence de presse pour faire le point sur l'évolution de la situation sanitaire dans le pays - en particulier en Île-de-France - et sur la campagne de vaccination. Un point presse initialement prévu à 18h, qui a été repoussé d'une heure ce matin et face auquel TF1 et France 2 ont décidé d'ajuster leur programmation. Ainsi, TF1 basculera en édition spéciale dès 18h30 avec Gilles Bouleau.
Seront présents à ses côtés Adrien Gindre, chef du service politique TF1/LCI ; Marie Chantrait, journaliste politique de TF1 ; Anne-Claude Crémieux, infectiologue à l'hôpital Saint-Louis à Paris et Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne. Par conséquent, les épisodes prévus ce jour de "Ici tout commence" et de "Demain nous appartient" ne seront pas diffusés. Vendredi, "Ici tout commence" sera exceptionnellement diffusé à partir de 18h, suivi de deux épisodes de "Demain nous appartient". Et lundi, deux épisodes d'"Ici tout commence" seront diffusés à la suite pour rattraper le retard pris. Par conséquent, le 100e épisode du feuilleton, initialement prévu le 19 mars, ne sera diffusé que le 22 mars.
Au même moment, sur France 2, Anne-Sophie Lapix sera aux commandes d'une édition spéciale à partir de 18h30, accompagnée de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, de Damien Mascret, médecin et journaliste santé et d'Alexandra Bensaid, éditorialiste économique. Cette édition spéciale entraînera la déprogrammation du deuxième numéro d'"Affaire conclue" ainsi que du jeu "Tout le monde a son mot à dire".
Mise à jour du 18 mars 2021 à 17h45 : "N'oubliez pas les paroles" ne sera pas diffusé ce soir sur France 2. Les téléspectateurs pourront retrouver quatre numéros à la suite vendredi à partir de 17h30.