Info puremedias.com. Nouvelles conséquences sur le petit écran de la pandémie de coronavirus COVID-19 et du confinement qui en a découlé. Alors que les chaînes privées ont dans l'ensemble renoncé à leurs objectifs financiers, en raison de revenus publicitaires en sensible baisse depuis le début du confinement, le service public a lui décidé de prendre une nouvelle décision. Selon nos informations, alors que l'approvisionnement en programmes est problématique pour tous les groupes et que l'incertitude règne encore concernant la sortie de crise, France Télévisions a décidé de prolonger les programmes à l'antenne jusqu'à la fin de l'année 2020. La nouvelle grille du groupe public ne sera ainsi dévoilée qu'en janvier 2021.
Conséquence, les émissions dont le maintien était en suspens après la fin de la saison devraient toutes être sauvées, sauf exception. En grand danger, "Je t'aime, etc.", la quotidienne sur l'amour de Daphné Bürki, produite par ITV Studios France et Martange Productions, va ainsi sauver sa peau jusqu'en décembre 2020. Même chose pour "On n'est pas couché", le célèbre talk show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l'Ecran, assuré d'aller jusqu'à la fin de l'année civile. Leur avenir sera donc tranché au cours du deuxième semestre pour un éventuel remplacement l'année prochaine.
Ces maintiens s'accompagnent par ailleurs d'une rentrée particulièrement sportive pour France Télévisions. Suite aux reports des compétitions, le groupe va en effet voir ses antennes marquées par les événements dès le 29 août prochain. En effet, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour de France se tiendra à la rentrée et jusqu'au 20 septembre. Et pas le temps de respirer puisque ce même 20 septembre, c'est le tournoi de Roland-Garros qui prendra le relais jusqu'au 4 octobre.