Mobilisation chez France Télévisions. Outre des mesures de précautions prises pour ses collaborateurs, l'entreprise publique va aussi faire évoluer dans les jours à venir son offre de programmes pour l'adapter aux annonces faites hier par le président de la République. Parmi elles, la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir de lundi partout en France.
Ainsi, pour aider les parents confrontés à cette situation inédite, France Télévisions va accentuer son offre de programmes éducatifs, comme il l'annonce dans un communiqué aujourd'hui. A compter du lundi 23 mars, le groupe public lancera ainsi "La Maison Lumni", un nouveau magazine quotidien qui sera diffusé sur France 5 en fin de matinée, et qui proposera d'accompagner les révisions des enfants âgés de 8 à 12 ans. Son contenu éducatif sera élaboré en lien avec le ministère de l'Education nationale.
Sur France 4, la chaîne publique dédiée aux jeunes publics, des contenus à vocation scolaire seront aussi programmés toute la journée, en alternance avec des programmes plus divertissants. Lumni, la plateforme à destination des jeunes de France Télé, sera par ailleurs mise en valeur sur les antennes afin de "donner accès à des contenus éducatifs, adaptés à chaque âge et indexés par matière et par niveau scolaire", à tous les élèves de France, "de la maternelle au lycée".