Jean-Pierre Pernaut en édition spéciale. Ce lundi à la mi-journée, le journaliste a entièrement consacré son "13 Heures" à l'épidémie de coronavirus et à ses conséquences sur notre vie quotidienne, dans un contexte où la majorité des magasins et où tous les établissements scolaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Et comme à son habitude, l'homme le plus regardé de France à cette heure-là sur TF1 ne s'est pas privé de faire de nombreux commentaires.
Parmi ses motifs de mécontentement, Jean-Pierre Pernaut à visé à deux reprises ces personnes qui, notamment à Paris, ont profité du beau temps à l'extérieur ce week-end et se sont affranchies de toutes les consignes de précaution à respecter en cette période. "Il y avait encore hier, on l'a vu au journal, des inconscients, il n'y a pas d'autre mot, dans les rues, dans les parcs, mais beaucoup de Français s'inquiètent quand même...", a-t-il pointé, avant de revenir à la charge quelques minutes plus tard en référence aux fausses informations qui circulent en ce moment.
"La seule vraie chose qui circule, c'est le virus et c'est dramatique. C'est un peu comme la radioactivité, c'est une menace qui est partout et on ne la voit pas. C'est pour ça que les inconscients n'en tiennent pas compte et ils ont tort", a déploré le présentateur du "13 Heures".
Parmi ses autres commentaires, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur toutes ces personnes qui dévalisent les magasins, en leur donnant partiellement raison. "Il n'y a aucun risque de pénurie, tout le monde est d'accord là-dessus, mais il y a du monde dans les magasins parce qu'il faut bien nourrir les 12 millions d'enfants qu'on a à la maison et qui d'habitude sont à la cantine", a rappelé le journaliste.
Enfin, Jean-Pierre Pernaut s'est montré remonté contre la tenue du 1er tour des élections municipales dimanche. "Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé. Beaucoup de gens n'ont pas compris pourquoi on nous demandait de rester chez nous et en même temps d'aller voter...", s'est étonné le professionnel de l'information. puremedias.com vous propose de revoir ces extraits du "13 Heures" de TF1.