Meredith Grey prend des vacances plus tôt que prévu. Alors que la production de la série a été suspendue il y a deux semaines par mesure de précaution face à la pandémie de coronavirus COVID-19, le tournage de "Grey's Anatomy" ne reprendra pas d'ici la fin de la saison. La saison 16 de la série - actuellement en cours de diffusion sur ABC outre-Atlantique comme sur TF1 en France - s'achèvera donc à l'issue du 21e épisode, programmé le 9 avril prochain aux Etats-Unis.
Initialement, cette saison 16 de "Grey's Anatomy" devait comporter 25 épisodes. Avec cette réduction imprévue du nombre d'inédits, elle devient ainsi la saison la plus courte de la série médicale emmenée par Ellen Pompeo depuis la quatrième, diffusée de septembre 2007 à mai 2008 et raccourcie suite à la grève des scénaristes qui avait frappé le milieu de la télévision. Reste à savoir quand le tournage de la saison 17 - déjà commandée - pourra commencer. Habituellement, la série repart en production en juillet.
Si "Grey's Anatomy" est impactée par la crise sanitaire mondiale, les autres séries de Shonda Rhimes vont elles aller à leur terme comme prévu, la production étant terminée depuis plusieurs semaines. Ainsi, alors que "Murder" va entamer la deuxième partie de son ultime saison jeudi prochain, cette série comme "Grey's Anatomy: Station 19", le spin-off de "Grey's Anatomy" centré sur une caserne de pompiers, termineront leur diffusion comme prévu le 14 mai prochain.