Pas de vachettes, mais pas d'émission pour le moment ! Selon une information du journaliste média Maxime Guény, que puremedias.com est en mesure de confirmer, France 2 a pris aujourd'hui la décision d'annuler jusqu'à nouvel ordre le tournage d'"Intervilles", qui devait se dérouler au début du mois prochain près du parc d'attractions Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. En cause, l'épidémie de coronavirus qui affecte actuellement la France, avec plus de 250 cas recensés et plusieurs décès à déplorer et qui a déjà obligé chaînes de télévision et stations de radio à adopter un certain nombre de mesures contraignantes.
Quatre émissions étaient prévues avec Olivier Minne, Bruno Guillon et Valérie Bègue à l'animation, pour un programme produit par Nagui dans lequel des villes françaises devaient s'affronter. Mais cette version d'"Intervilles" remise au goût du jour n'avait pas manqué de faire polémique ces dernières semaines avec la décision de Nagui de ne pas faire appel à des vachettes pour les jeux, des bêtes qui font pourtant partie de l'ADN du programme, au même titre que le direct, supprimé pour l'occasion.
De telles décisions n'ont pas encore été prises du côté de TF1 pour la nouvelle émission d'Arthur, "District Z", dans laquelle des candidats doivent échapper à des zombies et dont le tournage doit intervenir dans les prochaines semaines. Même cas de figure pour son jeu "Ninja Warrior", dont la saison 5 doit être mise en boîte à Cannes début avril. Une décision devrait très rapidement être prise par la chaîne. France 2, elle, envisage de se passer de public pour son prime time consacré au Sidaction, tourné mardi prochain.
Du côté de M6, le tournage de la prochaine saison de "Pékin Express", actuellement en cours pour une diffusion cet été, n'est pas menacé selon la chaîne qui, si elle se refuse à citer le pays dans lequel se trouvent les nouveaux candidats, précise à puremedias.com qu'il s'agit d'un lieu "très tranquille" en terme d'impact lié au coronavirus.