Quand la réalité rejoint la fiction. Depuis le début de la pandémie, le tournage de centaines de séries a dû être interrompu, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Certaines séries s'arrêteront donc plus tôt que prévu cette saison, d'autres reprendront plus tard que la date fixée, et "Empire" n'aura même pas de vrai final. Mais parmi toutes ces séries, une va produire un nouvel épisode inédit pendant le confinement... à propos du confinement !
L'équipe de la série juridique "All Rise", lancée sur CBS en septembre 2019 et portée par Simone Missick, va en effet se remettre au travail pour proposer un épisode inédit qui sera diffusé avant la fin de la saison. L'épisode suivra la juge Lola Carmichael, héroïne de la série, qui se retrouve contrainte de présider une audience via internet, face à des avocats eux aussi à distance en raison du confinement. L'occasion de montrer comment le système judiciaire tente de continuer à fonctionner aux Etats-Unis.
La situation actuelle servira donc de toile de fond à l'épisode, et de point de départ à cette intrigue originale dont la mise en forme le sera tout autant. L'épisode sera en effet tourné grâce à FaceTime, Zoom et d'autres outils de vidéo en ligne et des réseaux sociaux, et diffusé aux Etats-Unis le 4 mai prochain. Son écriture est en cours, et des séquences seront tournées au domicile des comédiens, tandis que des effets spéciaux seront également utilisés pour créer des arrière-plans. Un caméraman sera également chargé de tourner des images dans les rues désertes de Los Angeles.