Alexandre Jardin est en colère. Hier, dans "AcTualiTy" sur France 2, l'écrivain s'est retrouvé en plateau avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes pour "Le Monde" et auteurs de "Un président ne devrait pas dire ça" (Ed. Stock), une grande enquête sur le quinquennat de François Hollande avec de nombreuses confidences. Depuis plusieurs jours, ils assurent la promotion de leur ouvrage sur de nombreux plateaux de télévision.
"Je vais être très franc, le cas Hollande, cela ne m'intéresse pas, a commenté Alexandre Jardin. Ce qui m'intéresse, ce sont ces gens-là, est-ce que nous on va compter ? Les gens ont décidé d'exister. Tout le monde sait que cet homme n'est pas estimé en France. Qu'une classe médiatique fasse la promo d'un truc pareil, je ne suis pas d'accord, ce sont eux qui m'intéressent". Applaudissements du public.
Alexandre Jardin a rappelé que lors des dernières élections, "25 millions n'ont pas voté". "On vote contre depuis des années, François Hollande représente 10% des Français en âge de voter ! Et cela occupe les écrans ! L'écrasante majorité ne compte plus !", s'est il énervé. Alexandre Jardin a néanmoins reconnu "le travail de grande qualité de fantastiques enquêteurs". puremedias.com vous propose de voir ce coup de gueule si vous l'avez raté.