L'évènement sportif du week-end aura lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille où se déroulera la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse. Après deux finales perdues, l'équipe dirigée par Arnaud Clément aimerait gagner pour la dixième fois ce titre qui lui échappe depuis 2001. Et ce sera difficile pour Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Richard Gasquet face aux redoutables Suisses. Roger Federer et Stanislas Wawrinka, respectivement deuxième et quatrième joueur mondial, veulent à tout prix ramener ce titre, le seul qui manque à l'immense palmarès de Roger Federer.
Pour l'occasion, France Télévisions mobilise ses antennes. Vendredi, les deux premiers simples (voir le programme détaillé ci-dessous) ont été diffusés en direct sur France 2. Idem pour le double de samedi après-midi. En revanche, les deux matchs de dimanche seront retransmis sur France 3. Les rencontres seront commentées par Lionel Chamoulaud et François Brabant, entourés des consultants de France Télévisions : les anciens tennismen Arnaud Boetsch et Arnaud Di Pasquale. A noter que la participation de Jo-Wilfried Tsonga au match de ce dimanche n'est pas assurée, le joueur pourrait être ainsi remplacé par Richard Gasquet.
La chaîne bénéficiera d'un plateau installé au coeur du Stade Pierre Mauroy, sur lequel officieront Laurent Luyat et Patrice Dominguez. A noter que les cinq rencontres seront retransmises en direct en streaming sur les supports numériques du groupe (francetvsport.fr).
Vendredi 21 novembre à partir de 14h
Jo-Wilfried Tsonga - Stanislas Wawrinka
Gaël Monfils - Roger Federer
Samedi 22 novembre à partir de 15h30
Gasquet/Benneteau - Federer/Wawrinka
Dimanche 23 novembre à partir de 13h
Jo-Wilfried Tsonga ou Richard Gasquet - Roger Federer
Gaël Monfils - Stanislas Wawrinka