France Télévisions et Eurosport prolongent avec la Fédération française de football (FFF). Selon une information de L'Equipe, les deux groupes audiovisuels vont continuer de diffuser la Coupe de France jusqu'en 2022.
A partir de l'année prochaine, les deux diffuseurs débourseront au total 22 millions d'euros par an pour retransmettre la compétition, contre 16 millions d'euros annuels aujourd'hui. Eurosport diffusera toujours le gros de la compétition ouverte aux clubs amateurs et professionnels, tandis que France Télévisions offrira une vitrine en clair aux meilleures affiches.
Comme le rappelle le quotidien sportif, ce deal est l'aboutissement d'un long processus entamé en janvier par la publication de l'appel d'offres de la FFF. En mars dernier, France Télévisions et Eurosport avaient proposé 20 millions d'euros annuels à la Fédération, qui avait jugé ce montant insuffisant. A l'issue de tractations de gré à gré, les deux opérateurs ont finalement accepté de faire monter la facture de deux millions d'euros par an. Finalement, France Télévisions et Eurosport sortiront 88 millions d'euros de leurs poches pour les quatre années de diffusion de la compétition.