Du renfort sur le banc des consultants de la Une. Ce mardi, le groupe TF1 a annoncé que Pascal Dupraz, ancien entraîneur du club de Toulouse, rejoignait les chaînes du groupe de Gilles Pélisson à l'occasion de la Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie cet été et dont une partie des matchs sera diffusée sur les antennes de TF1. Il interviendra sur les chaînes TF1, LCI et TFX en amont et pendant la compétition internationale de ballon rond.
Ainsi, dans le détail, il sera expert dans "Le Mag de la Coupe du monde", une émission présentée par Denis Brogniart sur TF1 avant et pendant le championnat mondial. De plus, il sera présent sur l'antenne de LCI pour plusieurs rendez-vous quotidiens pendant la compétition afin de décrypter chacune des rencontres. Il sera d'ailleurs dès aujourd'hui à 13h15 sur la chaîne info pour la venue du trophée de la Coupe du monde à Paris. Enfin, les téléspectateurs pourront le découvrir en commentateur le 26 mars prochain sur TFX, aux côtés de Christian Jeanpierre, pour le match entre le Portugal et les Pays-Bas.
L'ex-coach de la ville rose est connu pour ses mythiques coups de gueule et son franc-parler. Appelé en 2016 pour sauver l'équipe de Toulouse de la relégation, l'entraîneur avait fait parler de lui, après la diffusion d'une vidéo de son discours face à ses troupes, avant un match crucial pour le maintien en Ligue 1.
Cette prise de parole avait ensuite séduit Laurent Ruquier qui avait confié en mars 2017 dans "La Dépêche du midi" qu'il rêvait de recruter Pascal Dupraz dans "Les Grosses Têtes" sur RTL. "C'est vrai que Laurent m'a sollicité. On en a discuté et j'ai promis de le rappeler. Ça me plairait beaucoup de participer à son émission, car j'en aime l'esprit. Je la trouve de bon ton", avait avoué le coach au quotidien régional, ajoutant : "Il y a des personnes super-érudites et le challenge de se mesurer à elles me titille. Vraiment. Tout le monde sait que je manie l'humour". L'entraîneur avait également raconté avoir été approché par Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens".