Une recrue sportive dans "Les Grosses Têtes" ? A l'occasion de l'enregistrement de l'émission de RTL ce vendredi 17 mars à Toulouse, Laurent Ruquier a accordé hier une interview à La Dépêche du Midi, dans laquelle il revient sur ses activités à la radio et à la télévision. Au cours de l'entretien, l'animateur confie avoir proposé à un entraîneur de Ligue 1 de football un poste au sein de son équipe sur RTL. "J'ai fait la demande officielle à l'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, de venir aux 'Grosses Têtes'", déclare-t-il.
Interrogé par le quotidien régional, Pascal Dupraz, l'entraîneur de la ville rose, se dit "très honoré" de la proposition de Laurent Ruquier. "C'est vrai que Laurent m'a sollicité. On en a discuté et j'ai promis de le rappeler. Ça me plairait beaucoup de participer à son émission, car j'en aime l'esprit. Je la trouve de bon ton", avoue-t-il, ajoutant : "Il y a des personnes super-érudites et le challenge de se mesurer à elles me titille. Vraiment. Tout le monde sait que je manie l'humour."
Le coach de Toulouse raconte avoir aussi été approché par Thierry Ardisson dans "Salut les terriens" sur C8. "Il faut que j'aille sur le plateau du 'Quotidien' de Yann Barthès dont je suis le chouchou", souligne-t-il. Cependant, le patron du Téfécé ne veut pas lâcher son équipe de football tout de suite pour RTL : "Si je le fais ce ne pourrait être que durant la trêve. Je vais encore y réfléchir."
Si Laurent Ruquier a proposé à Pascal Dupraz de rejoindre "Les Grosses Têtes", c'est parce que l'entraîneur est connu pour ses mythiques coups de gueule et son franc-parler. Appelé l'an dernier pour sauver l'équipe de Toulouse de la relégation, le coach avait fait parler de lui, après la diffusion d'une vidéo de son discours face à ses troupes, avant un match catégorique pour le maintien en Ligue 1.