Elle participera finalement à la Coupe du monde. Selon un communiqué, Ada Hegerberg rejoint le groupe TF1 à l'occasion du tournoi international de football féminin qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain. La joueuse norvégienne sera ainsi consultante pour les différents rendez-vous des antennes du groupe TF1, que ce soit sur la première chaîne ou sur TMC qui diffusera également de nombreux matchs de la compétition.
Ada Hegerberg intégrera donc le dispositif de TF1, qui sera quasiment similaire à celui proposé l'année dernière pour couvrir la Coupe du monde masculine de football. La Norvégienne apportera son expertise aux côtés de Louisa Necib, Camille Abily, Olivier Chouafni mais aussi des journalistes Nathalie Iannetta - de retour pour l'événement - et Charlotte Namura. Elle participera au "Mag de la Coupe du monde" présenté par Denis Brogniart, ainsi qu'à "Téléfoot".
Il s'agit d'une recrue très prestigieuse pour le groupe TF1 puisqu'Ada Hegerberg est devenue en fin d'année dernière la première Ballon d'or féminin de l'histoire. Elle a par ailleurs remporté sa quatrième Ligue des champions féminine avec l'Olympique lyonnais. Pourtant, malgré ce palmarès, la joueuse de football ne participera pas à la compétition. En conflit avec la fédération de son pays, elle ne sera pas parmi les 23 footballeuses de l'équipe de Norvège qui disputera la Coupe du monde. Un pays qui se retrouvera d'ailleurs face à la France le 12 juin pour le deuxième match de poule, diffusé sur TF1 à 21h.