La Veille Pure Médias. Plus fort que la Ligue des nations. Moins d'une semaine après la victoire des Français face à l'Espagne, Emmanuel Macron a chaussé les crampons pour la bonne cause. A l'occasion d'une rencontre caritative organisée vendredi par le Variétés Club de France, le chef de l'Etat a disputé un match entouré d'anciennes stars du football face à une équipe de soignants. Une première pour un président de la République en fonction, qui n'a pas laissé BFMTV indifférente. La chaîne d'info en continu a retransmis près de 40 minutes de la rencontre au cours de laquelle le président a marqué sur pénalty.
Cette semaine, l'humoriste Gaëtan Matis était également présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8 pour évoquer les conséquences de sa blague sur Eric Zemmour. Il a en effet posté le message suivant sur les réseaux sociaux : "Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d'y organiser une soirée rencontre entre Éric Zemmour et son public". Une plaisanterie qu'il a retirée et pour laquelle il a tenté de se justifier.
Pendant ce temps, toujours sur BFMTV, Bruce Toussaint a reçu jeudi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. L'occasion de prendre des nouvelles sur son état de santé et de lui demander si elle compte soutenir le président de la République en vue d'un nouveau mandat. Une question dont la réponse était évidente selon la responsable politique, ce qu'elle n'a pas manquer de souligner à son interlocuteur. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".