"Populaire" (67%) et "à la mode" (57%). Mais surtout "agaçant" et "incontrôlable" (70%) et aussi "ayant la grosse tête" (66%), "arrogant" (63%), "grossier" (62%), "irrespectueux" (60%) et "mauvais animateur" (57%). Ce sont les adjectifs qui ressortent le plus fréquemment d'un sondage sur l'image de Cyril Hanouna publié ce matin par "Le Parisien" et réalisé par l'institut Odoxa, jeudi et vendredi, soit juste après l'épisode de la gifle de JoeyStarr, sur un échantillon représentatif de 994 personnes.
Les qualités de l'animateur de "Touche pas à mon poste" ne sont relevées que par une minorité de Français qui le jugent "drôle" à 37%, "sympathique" à 38%, "talentueux" à 32%, "proche des gens" à 43%, "bon animateur" à 40% et "sincère" à seulement 29%. En revanche, ils sont 67% à le voir comme un "businessman". L'image du roi de D8 n'est donc pas très bonne : 68% des personnes interrogées reconnaissent avoir une "mauvaise opinion" de Cyril Hanouna, quand seulement 32% en ont une bonne opinion. Mais la tendance se renverse chez les 18/24 ans avec 61% d'opinion favorable sur cette cible qui est pile celle que vise Cyril Hanouna.
73% des Français disent ne pas aimer ses émissions, dont les audiences ont pourtant de nouveau atteint des sommets cette semaine. Ils sont une majorité à entendre parler de ses émissions, preuve du retentissement très important des séquences qu'il frabrique, et notamment, évidemment, celle de la gifle. 65% des Français interrogés ont entendu parler des polémiques autour de l'émission et 76% d'entre eux pensent que celles-ci sont générées principalement "pour faire le buzz".