Ingérable sur le premier prime en direct de "Nouvelle Star", JoeyStarr l'a été encore bien plus ce soir. Alors qu'il était dans les coulisses de l'Arche St Germain, où se déroulera ce soir le troisième prime en direct du télé-crochet, le rappeur a été surpris de voir Gilles Verdez. Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'était en effet invité discrètement en backstage à quelques minutes du début du prime présenté par Laurie Cholewa.
Mais JoeyStarr n'a pas apprécié cette visite impromptue et a giflé Gilles Verdez. Ce dernier a quitté les lieux en saignant, tandis qu'en plateau, l'équipe de "Touche pas à mon poste" était sous le choc. "C'est très, très grave ce qu'a fait JoeyStarr et je demande à la production de 'Nouvelle Star' de ne pas le mettre à l'antenne ce soir", a lancé Cyril Hanouna après l'incident, avant de lancer la pub et d'annoncer qu'il allait appeler FremantleMedia, qui produit l'émission, afin de leur faire cette demande en personne.
"La production de la 'Nouvelle Star' nous a demandé de leur donner un petit coup de main parce qu'ils sont à la ramasse sur les audiences", a finalement expliqué Cyril Hanouna au retour pub pour expliquer la présence de Gilles Verdez en coulisses pour un duplex. "Ou JoeyStarr fait des excuses à Gilles là, en direct ou au début de la 'Nouvelle Star', ou bien je ne rendrai pas l'antenne", a poursuivi l'animateur, qui a aussi lâché que le télé-crochet était "de la merde".
Peu après 21h, Gilles Verdez est revenu sur le plateau. Cyril Hanouna a annoncé que, "pour l'instant", il était inenvisageable que JoeyStarr fasse des excuses ou que "TPMP" ne rende pas l'antenne. Dans ce cas, l'animateur a affirmé que s'il n'obtenait pas d'excuses ou que JoeyStarr n'était pas exclu du jury, il ne ferait pas "Touche pas à mon poste" demain. "N'importe qui peut m'appeler, n'importe quel patron, c'est mort", a poursuivi l'animateur. "On y allait vraiment pour faire une blague, je voulais rigoler avec lui mais visiblement il n'était pas dans le mood vannes", a expliqué pour sa part Gilles Verdez.
"Il va dire quelque chose", a finalement assuré à 21h15 Cyril Hanouna au sujet de JoeyStarr, avant de rendre l'antenne avec l'accord de Gilles Verdez. "J'espère qu'il va s'excuser", a-t-il ajouté.
Mise à jour 21h55 : JoeyStarr a pris la parole - mais a refusé de s'excuser.