Beaucoup étaient dubitatifs à l'annonce de son arrivée dans le jury de "Nouvelle Star". Mais lors des auditions, JoeyStarr a fait souffler un vent de fraîcheur sur le télé-crochet de D8. Drôle, très cash, le rappeur et comédien a par moments frôlé les limites, sans jamais les dépasser. De quoi rythmer les auditions et ajouter de l'humeur et de l'humour, les deux mots clé de la saison 4 de l'émission produite par FremantleMedia France.
Mais avec l'arrivée du direct, hier soir, les choses se sont avérées beaucoup plus compliquées. Car qui dit direct, dit absence de montage. Et il était bien difficile hier de contenir JoeyStarr. Au cours des 2h30 de prime - un record pour un prime auquel ne participaient que dix candidats -, le juré a pris la parole quand ce n'était ni son tour, ni celui des jurés d'ailleurs. Oubliant à plusieurs reprises de voter rouge ou bleu, JoeyStarr a dû être rappelé à l'ordre par Laurie Cholewa, qui faisait ses premiers pas hier soir sur la scène de l'Arche St Germain après le départ de Benjamin Castaldi.
Et l'animatrice a eu bien du mal à le faire taire. Dès qu'elle essayait de l'interrompre pour synthétiser son intervention et enchaîner, le rappeur prenait la mouche. "Toi ce soir, t'as décidé de me chercher, c'est ton projet ?", a-t-il par exemple lancé à Laurie Cholewa après la prestation de Caroline, lui décernant à un autre moment un très classe "T'es bonne". JoeyStarr s'est aussi agacé face aux autres jurés, lâchant deux "Mange ta cape !" à destination de Sinclair et André Manoukian, avant de s'en prendre directement au public avec un joli "Je te merde".
Au fil de la soirée, JoeyStarr a également attaqué la programmation musicale, regrettant que l'émission manque de modernité, et se réjouissant de l'absence (supposée) de concurrence sur les autres chaînes. "Y a pas de match en face ce soir ? Ce soir, on a notre chance", a-t-il ainsi lancé. Pas vraiment, en réalité, puisque seuls 670.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous hier soir, soit le pire score de l'histoire de "Nouvelle Star". Le fait que JoeyStarr ait improvisé une séquence "The Voice" à la fin de l'émission, alors que Laurie Cholewa énumérait à une allure scandaleusement lente le nom des candidats sauvés - avant sa bourde - n'a sans doute pas aidé. puremedias.com vous propose de découvrir les écarts de JoeyStarr en vidéo.