Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Falco", portée par Clément Manuel. Les deux épisodes inédits ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 21,4% sur les individus de quatre ans et plus et 15,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après une forte baisse la semaine dernière, la série gagne 283.000 fidèles et 1,9 point de PDA en une semaine.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,5 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 17,3% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Scorpion" est stable avec 40.000 habitués de moins mais une part de marché stable.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. L'émission, qui proposait notamment une enquête sur l'assaut du RAID du 18 novembre 2015 contre un appartement de Saint-Denis dans lequel se cachaient plusieurs auteurs des attentats de Paris, a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 9,6% du public global (et 7,9% des ménagères). Il y a quinze jours, le magazine avait rassemblé 2,7 millions de personnes, soit 11,8% du public.
D8 est au pied du podium avec "TPMP Spécial Las Vegas". Cette émission spéciale, présentée par Cyril Hanouna, a rassemblé 2 millions de fanzouzes, soit 9,7% sur le public global. La chaîne enregistre 18,9% de part d'audience sur les ménagères de moins de cinquante ans et est donc leader sur cette cible toutes chaînes confondues. C'est la meilleure audience de l'année pour la chaîne de la TNT.
France 3 est cinquième avec avec la suite de la série britannique "The Missing", emmenée par James Nesbitt. Les deux épisodes inédits ont rassemblé un peu moins de 2 millions de curieux en moyenne, soit 8,7% du public de quatre ans et plus et 3,7% des ménagères de moins de cinquante ans. Après un lancement décevant la semaine dernière, la série ne s'améliore pas : elle perd 87.000 curieux, soit 0,2 point de part de marché.
Du côté des autres chaînes, France 4 dépasse également largement le million de téléspectateurs avec le film "Captain America : First Avenger" qui a attiré 5,2% du public.