Hanouna fait le point. Une semaine après l'installation plutôt réussie de "Touche pas à mon poste" sur D8, Cyril Hanouna revient sur sa carrière, à l'occasion d'un portrait dans Le Parisien. Un parcours déjà riche puisque en 13 ans, l'animateur a travaillé dans trois radios et sept chaînes de télévision différentes !
Celui que vous avez désigné comme votre animateur préféré lors de notre sondage TV Notes, revient sur le passage le plus difficile de sa carrière quand il reprit les commandes du "Morning Live" de M6. N'ayant jamais réussi à faire oublier Michaël Youn, la chaîne décida d'arrêter sa matinale en juin 2003 et Cyril Hanouna se retrouva sans aucun projet. "Quand M6 m'a débarqué du "Morning Live", je passais mes journées chez moi à jouer à la console, en me nourrissant de chips et de coca, se souvient-il aujourd'hui. Mon téléphone n'a pas sonné pendant des mois. Demain, si les audiences baissent ou si je dis une connerie à l'antenne, je n'aurai plus un coup de fil."
Mais la nouvelle star de D8 revient surtout sur sa plus mauvaise expérience en tant qu'animateur : le retour de "Fa Si La Chanter", le jeu qu'animait Pascal Brunner entre 1994 et 2000 sur France 3. En mars 2010, Cyril Hanouna ressortit le jeu des cartons. "Chaque samedi je ne voulais pas allumer la télé, reconnaît-il. Je n'avais rien à faire là, et j'avais ouvert une bouteille de champagne quand l'émission s'est arrêtée. France 3, c'est une belle chaîne mais ce n'est pas pour moi !", explique-t-il. Un mea culpa bienvenu pour le présentateur qui ne se gène pas pour critiquer les émissions des autres tous les soirs dans "Touche pas à poste" !