Réunion de producteurs en direct. Ce matin, Pascal Praud a reçu dans son émission "L'heure des pros" sur CNews la figure de proue de C8, Cyril Hanouna, afin d'évoquer un dossier du "Point" présentant l'impact qu'aura le présentateur de "Touche pas à mon poste" sur la prochaine élection présidentielle de 2022. Au cours de leurs échanges, si Cyril Hanouna a officiellement décliné l'idée de Marlène Schiappa d'animer le débat d'entre-deux-tours, le trublion a confié son souhait d'organiser une grande émission politique diffusée en simultanée sur l'ensemble des antennes du groupe Canal+.
"J'aimerais que, dans le groupe, on fasse une grosse émission politique en prime time, diffusée sur toutes les antennes, avec les différentes grandes figures du groupe, issues de CNews et de C8. Une grosse émission politique avec tous les candidats, peut-être en prime, diffusée sur les différentes antennes", a déclaré Cyril Hanouna, qui a imaginé une émission réunissant Pascal Praud, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, certains de ses chroniqueurs et des éditorialistes de CNews présents dans le public et pouvant intervenir à tout moment. "Je veux des journalistes avec moi !", a-t-il souligné.
En pleine réflexion, Pascal Praud a proposé une autre idée à son invité : "Je ne suis pas sûr qu'il faut des journalistes avec vous. Je pense qu'il faut les deux. Il ne faut pas mêler dans la même émission les uns et les autres. Il faut votre parole. Et dans une autre émission, il faut l'autre parole". Le présentateur de CNews s'est ensuite rêvé en producteur : "Si je vous produisais, je dirais que vous, Cyril, vous rencontrez tous les candidats à la présidentielle. Un tête-à-tête. Sans public. Le soir, vous le passez dans l'émission. Vous en faites un quart d'heure !". "Moi, si j'étais producteur, j'aurais fait la même chose avec vous. Il va y avoir un problème", a répondu avec humour Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.