Au revoir "Le maillon faible". Dans une interview à Média +, Xavier Gandon, le patron de D8, a officialisé l'arrêt du jeu présenté par Julien Courbet sur D8. "Concernant Le maillon faible, ça s'arrête", a-t-il annoncé, affirmant être "en réflexion" concernant "A prendre ou à laisser", l'autre jeu de Julien Courbet sur la chaîne.
Relancé en 2014, le jeu autrefois présenté par Laurence Boccolini sur TF1 avait réalisé de bonnes audiences lors de la diffusion d'une première salve d'épisodes avant de voir ensuite ses scores décliner. Du 5 janvier au 27 mars 2015, "Le maillon faible" réunissait ainsi 343.000 téléspectateurs en moyenne (2,5% de PDA). Lors de son retour à l'antenne en catastrophe après l'échec de "How I Met Your Mother" du 13 avril au 19 juin, le jeu n'avait réuni que 175.000 fans (1,7% de PDA). "A prendre ou à laisser" affiche pour sa part des scores légèrement supérieurs. Du 31 août 2015 au 30 octobre 2015, la saison 2 du jeu a attiré 245.000 fidèles (2,1% de PDA).
D8 ne compte pas pour autant arrêter les jeux en pré-access. "Nous allons occuper cette case cet été avec 'Still Standing', l'un des rares grands formats internationaux de jeux qui n'a pas encore été adapté en France. Il sera présenté par Julien Courbet. Si les essais sont concluants, il reviendra en cours de saison", a ainsi annoncé Xavier Gandon à nos confrères.
Le patron de D8 s'est aussi dit "content" du démarrage de "Touche pas à mon sport" lancé en novembre dernier par sa chaîne juste avant "Touche pas à mon poste". "Nous sommes très contents de l'aspect du programme. On a démarré aux alentours des 300.000 téléspectateurs, et on approche les 400.000. On sent que l'équipe est en train de trouver son ton et sa place. Sur les cibles, l'émission est leader TNT et devance ainsi 'Un dîner presque parfait' sur W9 en à peine deux mois d'existence", s'est félicité Xavier Gandon.