Certains twittos en avaient plaisanté, imaginant une comédie dans laquelle Christian Clavier ou Dany Boon se retrouve coincé chez eux en plein confinement avec des invités qui ne sont pas les bienvenus. Ils avaient en réalité prédit l'avenir. Le confinement a bel et bien inspiré des artistes et parmi eux, Dany Boon. Interrogé aujourd'hui sur RTL, l'humoriste a annoncé à la station qu'il travaillait actuellement sur un film autour du confinement !
Aux côtés de sa compagne, l'humoriste Laurence Arné, le réalisateur et scénariste s'est mis au travail sur un projet de long-métrage. "Nous sommes en train d'écrire une histoire qui raconte la vie d'un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu'aux chambres de bonnes", a-t-il expliqué. Vu le thème particulièrement actuel, Dany Boon ne souhaite pas attendre : "L'idée, c'est de le tourner d'ici la fin de l'année", a-t-il ainsi ajouté.
Le confinement chamboule ainsi les projets de Dany Boon, qui devait débuter le tournage de son prochain film "Le palmier" cet été. Une comédie sur la 5G... "C'est l'histoire d'un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu'on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle", a-t-il expliqué à nos confrères. Mais "pour des histoires d'assurance", le tournage a été décalé. "Je suis inquiet s'il n'y a pas d'accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement", a avoué Dany Boon.