Il avait accusé la production de manipulation. Dany, candidat à "L'amour est dans le pré" saison 7, n'avait pas apprécié le montage qui avait été fait de son histoire dans le programme, suivi chaque lundi par plus de 6 millions de téléspectateurs. Il a ainsi adressé un courrier à la chaîne pour ne plus apparaître à l'écran, annonce le producteur FremantleMedia dans un communiqué. Qui s'exécute. Dès lundi, Dany disparaîtra de l'émission, son histoire sera coupée du montage.
"FremantleMedia a pris ses dispositions pour supprimer dès lundi 17 septembre la présence de Dany dans le programme. Jusqu'à présent, Dany Moureaux avait toujours renouvelé son souhait de faire partie du programme, avant, pendant et après l'enregistrement. FremantleMedia lui avait pourtant déjà proposé d'annuler sa participation, contrairement à ce qu'il a pu prétendre dans différents médias, en tenant de surcroit des propos dont FremantleMedia a toujours mis en cause la véracité" explique le communiqué.
"J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux (...) Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia..." assurait le candidat fin juillet dans les colonnes du Parisien. Dany affirmait également que des scènes étaient retournées. "A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" expliquait-il. Sur NRJ 12 il y a peu, Dany avait renouvelé ses attaques envers la production, affirmant avoir dû signer une clause lui imposant le silence et avoir envisagé de mettre fin à ses jours. "Nous regrettons ce choix, pour les téléspectateurs qui suivaient les aventures de Dany depuis de nombreuses semaines qui ne pourront pas connaître le dénouement de son histoire" conclut le communiqué.
Déjà, face à la polémique il y a quelques jours, M6 et FremantleMedia avaient dû s'expliquer : "Il est important de savoir qu'après le tournage de la vie à la ferme, devant les caméras du Bilan, nous lui avons proposé à plusieurs reprises de supprimer son aventure de l'émission car il nous a montré des signes d'inquiétude concernant son image, qui n'a en aucun cas été manipulée. Dany a catégoriquement refusé et a renouvelé son souhait de participer au programme."
Celle-ci avait aussi expliqué avoir supprimé certains passages afin de ne pas écorner l'image de l'agriculteur. "Par souci de déontologie, nous avons même évité de diffuser certaines séquences qui auraient pu le mettre mal à l'aise" expliquait le premier communiqué, rappelant le but de l'émission : "Les images que nous montrons sont une pure réalité de la vie de chacun des agriculteurs et cette année encore, l'émission a permis à plusieurs d'entre eux de rencontrer l'amour".