La majorité des participants à "L'Amour est dans le Pré" affirme être satisfaite de son passage dans l'émission de dating agricole de M6. Pourtant, comme chaque année, certains crient à la manipulation. Pour cette septième édition, alors que Karine et Patricia, les prétendantes de Rémi, ont confié avoir été déçues du montage, Dany a formulé de sévères critiques envers les conditions de tournage du programme.
"J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux (...) Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia..." assurait-il fin juillet dans les colonnes du Parisien. Dany affirmait également que des scènes étaient retournées. "A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" lâchait-il.
Lundi soir, sur NRJ 12, Dany a renouvelé ses attaques envers la production, affirmant avoir dû signer une clause lui imposant le silence et avoir envisagé de mettre fin à ses jours. Dans un communiqué adressé à nos confrères de Télé-Loisirs.fr, la production de l'émission de M6 dément en bloc les propos de Dany. "Aucun participant de l'émission L'Amour est dans le pré ne signe de contrat qui le contraint au silence. Dany a signé une simple autorisation de diffusion" peut-on y lire.
"Il est important de savoir qu'après le tournage de la vie à la ferme, devant les caméras du Bilan, nous lui avons proposé à plusieurs reprises de supprimer son aventure de l'émission car il nous a montré des signes d'inquiétude concernant son image, qui n'a en aucun cas été manipulée. Dany a catégoriquement refusé et a renouvelé son souhait de participer au programme" précise la production.
Celle-ci ajoute également avoir supprimé certains passages afin de ne pas écorner l'image de l'agriculteur. "Par souci de déontologie, nous avons même évité de diffuser certaines séquences qui auraient pu le mettre mal à l'aise" explique le communiqué, qui conclut en rappelant le but de l'émission : "Les images que nous montrons sont une pure réalité de la vie de chacun des agriculteurs et cette année encore, l'émission a permis à plusieurs d'entre eux de rencontrer l'amour".