Un vendredi d'adieux. Ce midi, Daphné Bürki présente le dernier numéro de "La Nouvelle Edition" sur C8, avant de quitter le groupe Canal+ cinq ans après son retour au sein du groupe. L'animatrice sera à la rentrée sur France 2 pour une émission l'après-midi et fera ses premiers pas à la radio, en intégrant la station Europe 1.
Invitée hier soir dans "Quotidien" sur TMC, la présentatrice a confié les raisons de la fin de "La Nouvelle Edition" et son départ du groupe de la chaîne cryptée. "J'ai validé le communiqué de presse. Mais j'ai rigolé en le validant, car c'est toujours étrange quand une émission fonctionne de l'arrêter, ça allait faire dix ans", a-t-elle expliqué, jugeant "bizarre" cette décision : "On avait triplé cette case sur C8 mais ça s'arrête."
Daphné Bürki a ajouté qu'elle n'a "pas été virée", mais qu'elle a décidé de partir après qu'on lui a "proposé d'être produite par Cyril Hanouna avec une certaine ligne éditoriale". "Jusqu'à maintenant, 'LNE' était produite par KM Productions. Tout allait bien, c'était une émission d'actualité. Mais à partir du moment où on m'a proposé une certaine ligne éditoriale produite par H2O Productions, j'ai dit que je ne le sentais pas", a précisé l'animatrice.
Elle a continué : "A partir du moment où j'ai dit non, les choses étaient dites, alors cela a un peu signé la fin de 'La Nouvelle Edition' et de moi sur le groupe Canal+". Daphné Bürki a détaillé le désaccord qu'elle a eu avec le présentateur de "Touche pas à mon poste". "Il voulait une émission de témoignages et retirer les reportages, le terrain, tout ce qui me transporte. On adore ça dans 'La Nouvelle Edition'. Du coup, je ne me sentais pas, je me sentais faire de l'actualité, donc j'ai dit non", a-t-elle conclu à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.