Lundi, au cours de l'enregistrement de l'émission "17e sans ascenceur", animée chaque samedi par Laurent Baffie sur Paris Première, un incident est survenu entre Christophe Hondelatte et Dave. Les deux parties se sont violemment disputées alors que l'ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé" n'a pas accepté le comportement du chanteur hollandais. La situation a ensuite dégénéré quand Christophe Hondelatte a glissé sur des terrains personnels, nous a raconté un témoin de la dispute, précisant que la scène serait en partie censurée lors du montage de l'émission.
Alors que Christophe Hondelatte rejette la faute sur Dave, qu'il accuse d'avoir été méprisant en se moquant d'une chanson, le juré de "La France a un incroyable talent" "ne veut pas tirer sur une ambulance". "Ce n'est pas la premiere fois qu'il montre sa fragilité en pétant les plombs au-delà du raisonnable, nous confie-t-il. Ca lui a déjà coûté ses differentes places tellement il est incontrôlable. Il s'en est pris à moi sur rien, j'ai préféré ne pas lui répondre mais il n'y a pas mort d'homme. Je ne vais pas l'accabler davantage. Il est déjà suffisamment à terre... Je lui souhaite d'aller mieux."
Dave fait notamment allusion aux départs de Christophe Hondelatte de France 2 et RTL où le journaliste a brutalement quitté ses fonctions ces dernières années, évoquant des motifs personnels. Au printemps dernier, dans un message publié sur Facebook, l'animateur indiquait être victime d'une dépression nerveuse.
Hasard du calendrier, Christophe Hondelatte devait être l'invité de Cyril Hanouna ce soir sur D8. Selon nos informations, le journaliste a aujourd'hui annulé sa venue dans "Touche pas à mon poste". En lieu et place, le divertissement accueillera Michèle Laroque et Mathieu Madenian.