Un couac de plus pour Christophe Hondelatte ! Le journaliste présentateur du 18/20H de RTL n'est plus à l'antenne de la station à cause d'un "nouveau pétage de plombs", indique Le Point. Si la première radio de France affirme que le journaliste est en "arrêt maladie", "au repos pour quelques jours", la situation est tout autre ! Comme le révèlent nos confrères, Christophe Hondelatte "s'est violemment emporté contre son ancien assistant en pleine réunion". Une information que nous sommes en mesure de confirmer.
Il y a quelques mois, face à la situation tendue entre Christophe Hondelatte et son assistant, RTL avait procédé a un remaniement en assignant l'assistant auprès d'un autre présentateur.
Selon nos informations, ce n'est pas la première fois que l'attitude de Christophe Hondelatte est dénoncée à RTL. Par deux fois déjà, le journaliste a reçu des avertissements de sa direction. Cette fois-ci, "les syndicats de la station ont demandé le départ de l'animateur", assure Le Point.
Dans un message posté sur Facebook, Christophe Hondelatte confirme l'incident en condamnant toutefois sa médiatisation. Surtout, il indique que l'origine de sa colère est liée à son état de santé. "Une colère non maîtrisée, symptôme d'un mal qui me ronge depuis des mois, la dépression. Ce débordement m'a tétanisé au point que je n'ai pas été en mesure de présenter l'émission du soir. Et depuis je suis arrêté (...) Ma dépression était connue de la direction de RTL depuis des mois. J'ai pensé m'arrêter à plusieurs reprises", explique-t-il, précisant être de retour à l'antenne de RTL mercredi prochain.
Connu pour son tempérament de feu, Christophe Hondelatte a multiplié les coups de gueule ces derniers mois. Après s'en être pris à Hadopi, le journaliste avait été le premier invité de la nouvelle formule d'"On n'est pas couché" avec Audrey Pulvar et Natacha Polony à quitter le plateau de Laurent Ruquier sur France 2 en septembre dernier. Il y a quelques années, l'animateur avait claqué la porte du 13 Heures de France 2, suite à la publication d'un portrait dans Libération.