Les téléspectateurs de Canal+ vont frissonner avec la voix d'Europe 1. Hier, en début d'après-midi, Mélanie Taravant a reçu dans "C médiatique" sur France 5, le journaliste Christophe Hondelatte. La voix d'Europe 1 a donné des détails de l'adaptation à la télé pour la chaîne cryptée de son programme et podcast radio, "Hondelatte raconte".
"Ca va s'appeler 'Hondelatte raconte', comme le podcast et comme l'émission radio. Ce sera la même chose. Ce sera le récit d'une histoire criminelle. Les dix premiers numéros concerneront des affaires antérieures à 1950. Ces affaires ont suscité peu de documentaires", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "On va raconter Landru, des tas d'histoires comme ça... Je serai sur le plateau tout seul. Je ferai comme à la radio toutes les voix et tous les personnages".
Christophe Hondelatte a confié "mettre beaucoup d'émotion", "autant qu'(il) peut" dans ses personnages. "On va aussi utiliser une technique de télévision qui est tout à fait novatrice, qui n'a jamais été utilisée, mais qui sera utilisée dans ce studio dans les cinq ans qui viennent", a lancé l'invité à Mélanie Taravant. "Il n'y aura plus de décors. Ca s'appelle 'Stand with Reality', le 'X-R'... C'est la réalité étendue. Et l'avantage de cette technologie, c'est qu'on peut switcher d'un décor à l'autre", a révélé la mythique voix, annonçant la diffusion du format en janvier sur Canal+ : "Une première salve en janvier. La seconde n'a pas encore été programmée". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.