France 3 se passera de Dave. Le chanteur et animateur annonce ce matin au "Parisien" qu'il quitte la chaîne publique après trois années de collaboration. Il révèle par la même occasion avoir refusé la co-présentation d'une nouvelle émission culturelle destinée à remplacer "Même le dimanche". "L'émission que l'on m'a proposée ne ressemble pas à ce que j'ai envie de faire à la télévision" déclare-t-il, expliquant qu'il ne se "sent pas légitime" sur ce nouveau format qui ne sera "plus une émission de musique" et dans laquelle "il n'y aura plus de chanteurs".
Depuis la rentrée dernière, Dave assurait la co-animation de "Même le dimanche" avec Wendy Bouchard sur France 3. Diffusée chaque dimanche, à 13h35, l'émission proposait un mélange d'actualité culturelle et de musique. Tout au long de la saison, plusieurs artistes se sont produits sur le plateau, parmi lesquels Natasha St-Pier, Carla Bruni ou encore Serge Lama. Nos confrères du "Parisien" précisent que Wendy Bouchard est maintenue à l'animation de la nouvelle émission culturelle destinée à remplacer "Même le dimanche".
L'interprète de "Vanina" et "Du côté de chez Swann" ne part pas fâché avec la Trois. "Je n'ai pas d'amertume : je reste en très bons termes avec la chaîne" explique l'animateur qui révèle par ailleurs que Dana Hastier, directrice de la chaîne publique, lui a promis "de (le) prévenir" si elle avait "un projet d'émission sur la musique, notamment en prime-time". Absent de l'antenne, Dave ne devrait pas rester inactif pour autant. Le chanteur continuera ainsi de participer à "Age tendre, la tournée des idoles", la tournée musicale produite par Christophe Dechavanne.