David Guetta change de style. Depuis le début de l'année, le DJ français qui connaît un succès grandissant à l'international a publié quatre titres aux sonorités très électro, parfois sans clips. Ainsi, "Shot Me Down", sorti en février et samplant "Bang Bang" de Cher, "Bad" en mars et "Lovers on the Sun" cet été ont tous atteint le cap des 40.000 ventes en France. Seul "Blast Off", inclus par la suite sur l'EP "Lovers on the Sun", a fait moins, se contentant seulement de 5.000 ventes jusqu'ici.
Mais jusqu'à présent, David Guetta n'avait pas annoncé à quoi servaient ces titres, moins commerciaux que les précédents. La semaine dernière, le DJ a finalement annoncé la sortie d'un nouvel album, intitulé "Listen", et qui sera disponible dès le 24 novembre. Et si quatre titres sont déjà disponibles, c'est "Dangerous", sorti ce lundi en téléchargement légal, qui a la lourde charge de lancer ce sixième album, trois ans après le succès international de "Nothing But the Beat".
Mais là où les précédents titres surfaient sur la vague électro à succès du moment - proche de Martin Garrix ou d'Avicii notamment -, "Dangerous" dénote dans la discographie de David Guetta. Porté par Sam Martin (déjà sur "Lovers on the Sun"), le titre abandonne les grosses ficelles électro et se concentre sur une musique plus proche du répertoire de Daft Punk. Un mix original entre le duo français et l'ex-compagnon de la jurée de "Rising Star", Cathy Guetta, qui pourrait bien faire sensation très vite...