Un journal introuvable. Cette semaine, dans ses colonnes, "L'Express" consacre plusieurs pages à David Rachline, ancien sénateur et désormais maire de Fréjus. Dans cette enquête, l'hebdomadaire se penche sur le "système" de l'élu du Rassemblement national. Cet article évoque un train de vie "de prince" de la figure du RN, évoquant entre autres une montre achetée à 15.000 euros en partie en liquide au nom de son chauffeur, des soupçons de corruption et ses relations troubles dans le BTP.
Mais selon "L'Express" hier soir, sur son site internet, il est actuellement "difficile de se procurer la version papier" du magazine "chez les marchands de journaux de l'agglomération de Fréjus, dans le Var". "Selon plusieurs sources, le maire de la ville, David Rachline, a envoyé ses proches acheter tous les exemplaires de notre journal. Le but : éviter que ses administrés puissent lire notre enquête, fruit d'un travail de plusieurs mois, sur le 'système politico-financier' mis en place par le vice-président du RN, selon les mots du président de région Renaud Muselier", écrit l'hebdomadaire.
Mais le journal rassure ses lecteurs en les incitant à lire le dossier dédié à David Rachline via d'autres supports. "Heureusement pour les Varois, l'article est toujours disponible, et même dans sa version enrichie, sur notre site internet et notre application...", conclut "L'Express".
Contacté par puremedias.com, le Rassemblement national n'a pas encore répondu à nos sollicitations.