En France, Closer avait osé publier des photos de Kate Middleton topless lors de vacances privées avec le prince William. Le magazine italien "Chi", aussi édité par le groupe Mondadori, fait plus fort et publie de nouveaux clichés de la duchesse de Cambridge enceinte de quatre mois. On voit donc les premières rondeurs de Kate, en bikini bleu, aux côtés William. Une paparazzade réalisée pendant les vacances du couple princier sur l'île Moutique, dans les Caraïbes.
On s'en souvient, la publication des premiers clichés seins nus de Kate Middleton par Closer en France avait fait scandale. Une nouvelle fois, la famille royale n'a pas manque de réagir, alertée quelques heures avant l'impression du magazine italien. "Il s'agit d'une violation de la vie privée du couple", a dénoncé une porte-parole du palais Saint James. Le couple devrait probablement porter l'affaire devant les tribunaux.
En France, le juge des référés avait interdit au magazine Closer de rééditer les photographies de Kate Middleton seins nus, que ce soit en format papier ou sur internet. Le tribunal avait également exigé que les clichés de l'épouse du Prince William soient remis à la famille royale. "L'incident nous rappelle les pires excès de la presse et des paparazzis durant la vie de Diana, princesse de Galles, et c'est encore plus douloureux pour le Duc et la Duchesse", expliquait en septembre dernier un porte-parole de la famille royale.