Il a repris les commandes de son journal. Ce lundi, Jean-Pierre Pernaut était de retour à la présentation du journal de "13 Heures" de TF1, plusieurs semaines après son arrêt pour des raisons médicales. Il avait alors laissé son fauteuil à son joker Jacques Legros. Les audiences du JT n'ont pas pâti de l'absence de son présentateur attitré. Vendredi par exemple, 4,87 millions de téléspectateurs, soit 42,0% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie, ont suivi le "13 Heures" de la Une.
En septembre dernier, après plusieurs absences inexpliquées, le journaliste avait fini par donner de ses nouvelles à ses fans inquiets. Dans un tweet publié le 25 septembre, il avait annoncé sobrement qu'il venait d'être opéré dans le cadre d'un traitement contre le cancer de la prostate. "Tout va bien", avait-il assuré, non sans annoncer que son absence allait se prolonger.
Le 8 octobre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait de nouveau donné de ses nouvelles dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater. Certains journaux ont inventé qu'il y avait eu des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24h/24... C'est faux, tout s'est bien passé", avait-il expliqué. Remerciant ses fans, le journaliste leur avait dit "à bientôt".
Ainsi, pour son retour à l'antenne de TF1, Jean-Pierre Pernaut a tenu à remercier ce lundi les téléspectateurs pour les messages qu'ils lui ont envoyés. "Bonjour à toutes et à tous, je suis vraiment très très heureux de vous retrouver aujourd'hui dans votre journal. J'en profite tout de suite pour vous remercier de vos innombrables messages de soutien. Je vous en remercie vraiment de tout coeur", a débuté le présentateur, avant de saluer son confrère : "Et puis merci aussi et bravo à Jacques Legros et à toute l'équipe du '13 Heures' d'avoir fait un aussi beau journal pendant toute cette période." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.