Il se porte comme un charme. Deux semaines après une opération dans le cadre d'un cancer de la prostate, qui l'a obligé à quitter temporairement la présentation du "13 Heures" de TF1, après avoir posté des messages rassurants sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut est apparu pour la première fois dans une vidéo pour rassurer les téléspectateurs sur son état de santé. Signe qu'il est en forme, le journaliste a débuté par un petit coup de gueule à l'encontre de certains titres de presse, sans aller jusqu'à les nommer.
"Tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater. Certains journaux ont inventé qu'il y avait eu des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24h/24... C'est faux, tout s'est bien passé", a relativisé l'homme le plus regardé de France à la pause déjeuner. Dans sa dernière édition, l'hebdomadaire "Ici Paris" n'avait pas hésité à mettre à sa Une un titre alarmiste : "Jean-Pierre Pernaut : son cancer est plus grave que prévu !".
Face caméra sur Twitter, le journaliste a donc tenu à relativiser son opération. "Vous savez, on est 70.000 tous les ans à être opérés d'un cancer de la prostate en France. C'est pour ça que j'en ai parlé, il faut savoir se battre et faire confiance aux médecins", a-t-il poursuivi. Jean-Pierre Pernaut n'a pas manqué de remercier le public pour ses nombreux messages de soutien et a évoqué son prochain retour à l'antenne, sans toutefois avancer de date précise. "A bientôt, le temps de me remettre complètement !", a-t-il conclu. En attendant, c'est Jacques Legros qui, depuis le 24 septembre, assure toujours l'intérim aux commandes du journal de TF1. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous les propos de Jean-Pierre Pernaut.