Ce n'est pas une Miss, mais il avait l'habitude de les recevoir sur son plateau. Invité dans "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, Jean-Pierre Pernaut annonce ce lundi être le président du jury de l'édition 2022 du concours de beauté diffusé sur TF1. Il succède ainsi à Iris Mittenaere, qui avait présidé le jury exclusivement féminin de la saison dernière.
A LIRE : "Miss France 2022" : Découvrez les 29 candidates en compétition
Ainsi, le samedi 11 décembre prochain, TF1 proposera en prime time l'élection de Miss France 2022, produite par EndemolShine France et présentée par l'indéboulonnable Jean-Pierre Foucault et la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier. Retransmis en direct du Zénith de Caen, 29 Miss régionales seront en compétition pour tenter de succéder à Amandine Petit, Miss France 2021. Elles devront ainsi convaincre le public et le jury, présidé par Jean-Pierre Foucault, et également composé, selon un communiqué de TF1, d'Amel Bent, Inès Reg, Miss France 2012 Delphine Wespiser, François Alu, Philippe Lacheau et Ahmed Sylla.
L'an passé, alors que la France était encore sous le régime d'un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures, l'émission avait battu un record d'audience vieux de 2006, en rassemblant 8,60 millions de Français, selon Médiamétrie. La victoire d'Amandine Petit, Miss Normandie, avait été applaudie, ce 19 décembre 2020, par 41,5% des individus de quatre ans et plus et 52,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.