Après les candidats, le jury. Si, pour la saison 11 de "Danse avec les stars", TF1 évoque seulement pour l'heure dans son dossier de rentrée la présence du juré historique Chris Marques, la chaîne précise qu'il sera accompagné de "trois nouvelles personnalités incontournables du monde du spectacle et de la danse". Son collègue Jean-Marc Généreux est en effet parti pour France 2 tandis que Patrick Dupond est décédé en début d'année et que Shy'm, qui officiait depuis la saison 9, ne renouvellera pas l'expérience.
Et les premiers noms qui avaient commencé à filtrer sont officialisés ce jeudi dans "Paris Match" par Frédéric Pedraza, directeur général adjoint en charge des contenus chez TF1 Productions. Avec quatre victoires à son actif, la danseuse Denitsa Ikonomova passera ainsi du parquet à la table du jury. Elle siègera aux côtés du couturier Jean-Paul Gaultier, grand fan du programme coproduit par BBC Studios France et TF1 Productions. L'homme a également fait partie du jury de "Eurovision France : C'est vous qui décidez" en début d'année sur France 2.
Enfin, comme révélé par "Télé-Loisirs", le trio sera rejoint par François Alu, danseur de l'Opéra de Paris, décrit par Frédéric Pedraza comme quelqu'un qui "coche toutes les cases". "Il a un charme incroyable, de la malice, maîtrise aussi bien le classique que le hip-hop, tout en étant accessible", s'enthousiasme le responsable. Agé de 27 ans, François Alu doit d'ailleurs sa vocation de danseur à Patrick Dupond, comme il l'a récemment confié au micro de France Culture.
Ce jury en grande partie renouvelé devra jauger les performances du cast hétéroclite attendu pour cette saison 11 : Lââm, Jean-Baptiste Maunier, Gérémy Crédeville, Moussa de "Koh-lanta", Aurélie Pons, Dita von Teese, Lucie Lucas, Lola Dubini, Michou* ou encore Wejdene* ainsi que Bilal Hassani* et Tayc. Côté animateurs, Camille Combal sera toujours aux commandes du divertissement, mais cette fois en solo, tandis que Karine Ferri animera la deuxième partie de soirée autour de l'émission.
* Ces personnalités collaborent avec Webedia, éditeur de puremedias.com