David Pujadas a donné de sa personne pour tenir son débat sur LCI. Hier soir, de 20h45 à 23h50, le journaliste était aux commandes d'un grand débat politique sur la chaîne d'information du groupe TF1. Dans une émission événementielle intitulée "La grande confrontation", David Pujadas était entouré des principaux chefs de parti, invités à débattre de la fin du Grand débat national à la veille de la conférence de presse d'Emmanuel Macron. Étaient ainsi présents Olivier Faure (PS), Stanislas Guerini (LREM), Laurent Wauquiez (LR), François Bayrou (MoDem) et Marine Le Pen (RN). Jean-Luc Mélenchon étant absent, c'est Adrien Quatennens qui représentait la France insoumise.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le député du Nord a donné des sueurs froides à David Pujadas. Tout au long de cette soirée où les leaders étaient disposés en cercle, l'Insoumis a eu tendance à couper la parole de ses interlocuteurs. Peu avant 23h, alors que Marine Le Pen avait la parole et intervenait sur le sujet des migrants, Adrien Quatennens n'a cessé de la contredire, l'empêchant de poursuivre sa démonstration. "Chacun son tour Adrien Quatennens !", a prévenu David Pujadas. N'ayant cure de cet avertissement, le député nordiste a continué de répliquer à Marine Le Pen, obligeant le journaliste à se lever, pour la deuxième fois de la soirée.
"Ça fait deux fois que vous vous levez pour m'impressionner physiquement", a ironisé le représentant de la France insoumise. "Je le fais très gentiment mais chacun son tour !", a répondu David Pujadas avec le sourire, tandis que Laurent Wauquiez était hilare. Quelques secondes plus tard, Adrien Quatennens a recommencé à interrompre Marine Le Pen. "Vous n'allez pas me forcer à me relever !", a tonné le journaliste. "Adrien Quatennens ! Arrêtez !", a-t-il ensuite lancé en haussant brusquement la voix.
La situation ne s'arrangeant pas et Marine Le Pen se plaignant de ne pas pouvoir parler, David Pujadas a fini par menacer l'Insoumis de "couper son micro". Quelques instants plus tard, le journaliste de LCI a de nouveau été contraint de se lever pour faire pression sur Adrien Quatennens. "Maintenant, vous laissez répondre ! Vous aimez trop parler !", a commenté le journaliste. Le débat s'est ensuite poursuivi de manière laborieuse. À plusieurs reprises durant le reste de la soirée, David Pujadas a haussé la voix et s'est levé pour tenter d'ordonner le débat. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.