Les dirigeants du Modem et de l'UDI sont en colère contre Europe 1 et LCI. Comme le rapporte l'AFP, les dirigeants de ces deux partis ont protesté aujourd'hui auprès des dirigeants des deux médias, furieux de ne pas les avoir invités à participer à deux débats organisés dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.
Selon eux, Europe 1 et LCI n'auraient ainsi prévu d'inviter que les représentants de l'UMP, du FN et du PS pour ces débats des 23 et 30 avril prochain. Yves Jégo, président par intérim de l'UDI, et Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem se sont donc fendus d'une lettre de protestation adressée aux présidents de LCI et d'Europe 1 dans laquelle ils déplorent un "parti pris inacceptable".
"La présence exclusive, sur vos plateaux, de l'UMP, du FN et du PS, n'assurera pas le pluralisme et limitera le débat aux thèses de ceux qui remettent en cause le modèle européen" ont-ils souligné, avant de rappeler "l'obligation d'équité des médias audiovisuels pendant la campagne des européennes" fixée par le CSA. Voulant visiblement mettre la pression sur Europe 1 et LCI, les dirigeants des deux partis centristes ont par ailleurs demandé que soient invitées à ces débats Sylvie Goulard, tête de liste centriste dans le Sud-Est, et Nathalie Griesbeck, tête de liste pour l'Est.