C'est l'information médias qui a marqué cette semaine. Aurélie Casse et ses chroniqueurs recevaient, samedi 6 avril dans "C l'hebdo", l'avocat Didier Seban, le plongeur Alexis Jandard, la scénariste des comédies cultes Danièle Thompson, la chanteuse Emilie Simon, ou encore les journalistes Laurent Valdiguié et Ronan Folgoas.
Nagui, qui était aussi invité dans le talk-show hebdomadaire de France 5 pour promouvoir les 10 ans de "La Bande Originale" sur France Inter, a eu droit à une question capitale au cours de son interview. Aurélie Casse a ainsi lancé : "Vous avez aussi animé "Tout le monde veut prendre sa place" et fait son succès de 2006 à 2021. L'humoriste Jarry, qui l'anime en ce moment, a annoncé cette semaine qu'il allait arrêter...". Pour rebondir sur ces propos, la star de "N'oubliez pas les paroles" a confié : "Leïla Kaddour le ferait tellement bien, elle le ferait tellement bien, elle le ferait tellement bien. Mais je vous jure".
Alors qu'à l'écran s'affichaient les photos de Cyril Féraud, Valérie Damidot, Bruno Guillon, Leïla Kaddour, Agathe Lecaron, ainsi qu'Olivier Minne, la journaliste Aurélie Casse a fait savoir : "Justement, on a fait notre petit mercato. On a proposé plusieurs visages, et dedans on avait mis Leïla Kaddour parce que nous aussi on y avait pensé. Vous verriez qui vous ? Leïla Kaddour en numéro 1 ? Une femme ça serait bien ?".
Pour lui répondre, Nagui a expliqué : "Il y a que des gens qui savent faire de l'antenne et en l'occurence Bruno Guillon et Olivier Minne animent tous les deux un jeu qui rencontre le succès. Comme Cyril Féraud ! Valérie Damidot, je ne suis pas sûr qu'elle ait envie d'animer un jeu. Ou alors j'ai raté une de ses déclarations. Agathe pour moi est plus dans l'infotainement que le jeu. C'est une véritable gymnastique de présenter un jeu. Je pense à Sidonie Bonnec, qui était journaliste, et qui présente "Tout le monde a son mot à dire" aux côtés d'Olivier Minne. Et c'est un véritable exercice".
A lire aussi : Quand Jarry va-t-il quitter "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Enfin, l'homme fort de l'acces prime-time de France 2 a conclu au sujet de Jarry : "Il me l'avait dit en octobre. Il m'avait dit : "J'arrêterai en juin, je fais un an et j'arrête". Sincèrement j'étais un peu surpris... En tout cas, et ça ne fait que rajouter à son mérite, c'est un métier, animateur de jeux c'est un métier. Il y a ceux qui savent, ceux qui aimeraient et qui ne savent pas. Mais c'est vraiment quelque chose de très particulier".
Puremédias vous propose de voir cette séquence.