Une vedette de France 2 en chasse une autre. Ce soir, les téléspectateurs qui s'attendaient à retrouver en prime time un numéro de "Cash investigation" présenté par Elise Lucet et consacré aux coulisses de Mc Donald's découvriront à la place Julian Bugier. La chaîne a en effet fait le choix au début du mois de décaler son magazine pour privilégier une autre enquête, consacrée cette fois aux EHPAD et qui sera diffusée le 1er mars prochain sur la Deux.
Un choix éditorial afin que les équipes de Premières Lignes aient le temps de boucler leur enquête au long cours dans le sillage du scandale des établissements gérés par le géant Orpea, dont les méthodes ont été pointées du doigt par le livre "Les fossoyeurs". Le numéro sur Mc Donald's sera reprogrammé à une date ultérieure.
Ce soir donc, France 2 diffusera donc "La grande soirée du pouvoir d'achat", émission spéciale produite par Enibas et incarnée par le visage du "13 Heures" qui avait été lui même victime d'une déprogrammation en raison de l'actualité le 3 février dernier. La promesse de ce rendez-vous est de permettre à une famille française moyenne d'économiser plus de 6.000 euros par an en appliquant les conseils qui seront distillés tout au long de la soirée. Parmi les sujets annoncés : "réduire son budget de 30% tout en mangeant équilibré", "voiture : coup de frein sur le budget carburant" ou "seconde main : achetez, mais surtout revendez !".