Laurent Ruquier se sent "un peu coupable" des ennuis de Nadine Morano, après son dérapage samedi soir dans "On n'est pas couché". Sanctionnée par Nicolas Sarkozy, qui l'a écartée de la tête de liste aux régionales en Meurthe-et-Moselle pour avoir parlé de "race blanche" en France sur le plateau de France 2, l'eurodéputée est au coeur de tous les débats depuis le week-end dernier. Hier, profitant d'une question astronomie dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, Laurent Ruquier s'est permis de glisser un petit commentaire, affirmant avoir "vu, dans la nuit de samedi à dimanche, la comète Morano passer à une vitesse...".
"Elle s'est désintégrée !", a plaisanté l'animateur de RTL et France 2 avant de confier être "malheureux pour elle". "Je me sens coupable en fait, je vous jure, alors que je n'y suis pour rien au fond parce que je n'ai pas forcé quoi que ce soit", a-t-il commenté. "Je me sens coupable parce que je l'aimais bien moi cette femme-là en plus, quand même", a ajouté Laurent Ruquier avant que Grichka Bogdanoff n'enchaîne sur sa rencontre avec l'eurodéputée. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Samedi, face à Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix, Nadine Morano avait provoqué la polémique en disant "La France est un pays aux racines judéo-chrétiennes, la France est un pays de race blanche". Depuis, malgré la polémique, la femme politique a maintenu ses propos. "J'ai été très bonne chez Ruquier, samedi soir. Ils ont peur lors chacun envoie ses sbires pour me dégommer. (...) Nicolas Sarkozy, ce n'est même pas la peine qu'il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai !", a-t-elle déclaré au Point en début de semaine.