Plombée en milieu de saison par des rediffusions qui font fuir le public, la petite chaîne américaine CW semble vouloir remédier à ce problème. Du coup, elle a annoncé vouloir allonger les saisons de la plupart de ses séries afin d'éviter de répéter la même situation cette année : plusieurs semaines de rediffusions consécutives et des audiences plus faibles quand les inédits reviennent.
Ainsi, Gossip Girl et 90210 auront droit à deux épisodes supplémentaires, portant le total pour la saison prochaine à 24 épisodes. Supernatural et Nikita, pour leur part, auront droit à un épisode de plus, soit 23 épisodes. En revanche, The Vampire Diaries ne bénéficie pas de la promotion. Selon Deadline, le temps de post-production implique des délais plus longs et ne permet pas de produire plus d'épisode en un même laps de temps.
Comme le rappelle le site spécialisé, la chaîne avait déjà allongé les saisons de deux séries l'an dernier mais cette année, ce nombre passe à quatre. En parallèle, le nouveau président de la chaîne, Mark Pedowitz, a déjà commandé trois programmes pour la mi-saison afin de minimiser au maximum les périodes creuses en inédits.