Deux après sa disparition, Steve Jobs est toujours très présent dans le coeur des salariés d'Apple ainsi que dans ceux des fans de la marque à la pomme. Afin de rendre hommage à son charismatique prédécesseur, Tim Cook, l'actuel patron d'Apple, a écrit un mail à ses collaborateurs. "Demain marquera le second anniversaire de la mort de Steve. J'espère que chacun prendra le temps de repenser à ce qu'il représentait pour nous tous, et pour le monde. Steve était un être humain remarquable et il a fait du monde un endroit meilleur", écrit le nouveau patron du fabricant des iPod, iPhone, iPad et de toute la gammes d'ordinateurs Mac.
"Je pense souvent à lui, et je trouve une force énorme dans le souvenir de son amitié, de sa vision et de son leadership. Il a laissé derrière lui une entreprise que seul quelqu'un comme lui a pu bâtir, poursuit-il. Son esprit sera pour toujours aux fondations d'Apple. Nous allons continuer à célébrer sa mémoire en nous consacrant entièrement au travail que nous aimons tant. Il n'y a pas de plus bel hommage à sa mémoire. Je sais qu'il serait fier de vous tous."
L'année dernière, Tim Cook avait fait faire une vibrante vidéo de 1'45'' intitulée "Remembering Steve" qui proposait des photos du génial dirigeant sur les notes de la première suite pour violoncelle de Bach. Steve Jobs est mort le 5 octobre 2011 des suites d'un long cancer. Cet été, l'acteur Ashton Kutcher a interprété l'ancien dirigeant dans un biopic sorti en France le 21 août dernier.