Il y a le photo bomb, action de s'incruster volontairement ou non sur la photo de quelqu'un d'autre. Et c'est à peu près ce qu'ont réalisé les magiciens britanniques Richard Young et Sam Strange, mais en vidéo. Les deux illusionistes, qui se produisent sous le nom de Young & Strange, ont en effet profité d'un duplex sur la chaîne info Sky News, en direct du Palais de Westminster, pour faire leur numéro.
Ainsi, pendant que le journaliste Ashish Joshi revenait sur les réformes du système de sécurité sociale engagées par le Premier ministre David Cameron, les deux hommes ont rapidement installé leur équipement. Et l'un d'eux s'est glissé dans un caisson qu'il a fait rétrécir jusqu'à ce qu'il ne mesure plus que quelques dizaines de centimètres - le tout pendant que le journaliste ne soupçonnait pas le moins du monde ce qui se passait derrière lui. Son caméraman, lui, semble s'en être aperçu et a commencé à zommer sur le journaliste vers la fin de la vidéo, mais le numéro était déjà quasiment terminé.
Richard Young et Sam Strange ont expliqué leur démarche dans une vidéo postée sur YouTube, et leur volonté de décrocher leur propre émission de télé. Ils se sont ainsi produits devant le siège de la BBC et ont proposé le même numéro, avant de le reproduire chez ITV, Channel 5, et même devant Buckingham Palace. Finalement, faute d'avoir convaincu une chaîne de les embaucher, ils ont profité du duplex de Sky News pour faire leur apparition à la télé, que puremedias.com vous propose de découvrir.